Voyage en Ecosse

En juillet, pendant dix jours je suis partie pour un road trip en Ecosse. Le pays est magnifique, j’ai adoré les paysages grandioses et les villes super atypique.


J’ai atterrit à Liverpool. La ville à un super charme avec ses bâtiments en brique rouge et sa grande-roue. J’ai pu me balader au bord de l’eau, entouré par les fanions multicolores et les cadenas des amoureux.

Le lendemain, départ pour Edimbourg. J’y ai passé deux jours et j’ai énormément aimé, la ville est sublime et extrêmement photogénique avec ses quartiers aux maisons typique du Royaume-Uni. J’ai adoré me promener dans la vieille ville et passé une matinée dans le château depuis lequel on peut voir toute la ville.

Je me suis ensuite rendu à Dundee que j’ai beaucoup aimé malgré le mauvais temps, mais où je n’ai pas pu prendre de photo. De là, j’ai visité St Andrews qui est une ville connue pour son golf et son université. C’est au bord de la mer et c’est vraiment super mignon.

IMG_6003

Ensuite j’ai été a Inverness que j’ai beaucoup aimé. Sur les hauteurs, il y a une super vue sur toute la ville et la végétation environnante. En partant j’ai longé le loch ness qui était vraiment magnifique avec de supers points de vu. Puis j’ai été voir le viaduc de glenfinnan, celui que l’on voit dans Harry Potter, autant vous dire que j’était aux anges ! Ce jour là, il faisait super beau donc j’en ai d’autant plus profité.

Je me suis ensuite rendu sur l’île de Skye et notamment sur Nest Point et son superbe phare. J’ai discuté avec deux/trois touristes français qui m’ont appris que c’est un super point pour observer les animaux et en attendant un peu j’ai pu voir au loin plusieurs baleine et un phoque au pied de la falaise.

IMG_6208.JPG

Et j’ai fini le voyage à Glasgow, j’ai adoré la ville et son université magnifique et m’a énormément fait penser à Poudlard !

Et voilà pour cette article, j’espère que ça vous aura plu. N’hésitez pas à me laissez un commentaire pour me donner un avis sur l’article et mes photos.

A très vite, em

Laisser un commentaire

